Challenge du Luc en Provence

, par Nicolas Goubaux

Nous savons que vous suivez de près les résultats de vos rejetons, donc vous avez remarqué qu’au fil des challenges où ils participent, il y a une progression dans les résultats. Il est vrai aussi, que certains qui avaient cru être les meilleurs, parce qu’ils avaient fait premiers au premier challenge, qui avaient pris, un tant soit peu , la « grosse » tête, s’aperçoivent que ce n’est pas aussi facile que ce qu’ils croyaient !
Tout cela nous est familier, à nous professeurs, et nous nous servons de ces informations pour les aider à progresser, leur faire prendre conscience des raisons pour lesquelles ils ont perdu, mais aussi des raisons pour lesquelles ils ont gagné. Cela expliquera ce que nous faisons à l’entraînement, deux fois par semaine !
Cela les aidera à comprendre également à quel point ils ont besoin les uns des autres, donc à quel point chacun est nécessaire aux autres !
Ce groupe qui participe à presque toutes les compétitions, vit bien ensemble ! Dans la mesure du possible, il faut leur laisser le temps de se réaliser, d’avoir les résultats qu’ils méritent. Il est évident que certains sont plus matures que d’autres, mais il n’est pas dit que les forts d’aujourd’hui seront les forts de demain, et inversement, les moins forts d’aujourd’hui ne seront pas forcément les moins forts de demain !
Conclusion : de grâce, faîtes-nous confiance, laissez le temps au temps, et vos enfants deviendront des adolescents, des adultes, sachant bien pratiquer le Judo, et en tirer beaucoup de plaisir et d’avantages, et certains d’entre eux auront même des résultats sportifs dont ils pourront être fiers.

Représentaient le club :

Benjamins :
KAMLI Yanis 2ème/4

Poussins :
BUFFA-PEREZ Alexandre : 4°/4
BRAIDA Loan : 1er/4
DIVOUX Romain : 2°/4
EYGONNET Arnaud : 2°/3
MIAUX Anthony : 3°/4
MOUSSAOUI Elias : 4°/4
VELLA Lucas : 3°/4

Pre-Poussins :
DIDION Lucas : 1er/4
KABLI Waïl : 2°/4
MESKINE Jassim : 1er/4
SMIRANI : 1er/4