KATANA N°7 MAI 2015

, par Sébastien Jacques

Edito du Président

LE JUDO, MEME l’ETE !

Il est là, il approche à grand pas. Quoi ? L’été bien sûr. Cette période adorée de beaucoup, associée à des images, lieux ou expériences qui gardent bien souvent une place particulière dans nos souvenirs pour les -très- bons moments vécus.
Parmi ceux-ci, certains peuvent (mais oui !) être liés à notre art martial. Ainsi, en va-t-il du stage d’Agde. Faites l’expérience judoka et parents qui n’y avaient jamais été : demandez aux « initiés », « comment c’était ? » Et vous verrez alors un sourire empreint de nostalgie se dessiner. Parce qu’Agde, avec le célèbre M.Navarro, c’est une expérience de vie unique. Souvenirs garantis !
L’idée de participer à des stages, le JCC y est très attaché, vous le savez. Enrichir son bagage, se comparer, se confronter et rencontrer d’autres judokas qui deviendront qui sait ? des copains voire des amis, c’est tout cela un stage de judo, comme cela fut le cas lors du stage avec Frédéric Demontfaucon dans le Var ou celui des îles de Lérins, devenu, lui aussi, incontournable dans la saison du club.
Autre moment marquant pour notre club la réception d’un champion du monde niçois, Loïc Piétri ! Un judoka aussi gentil et disponible que sa musculature est impressionnante et son judo porté sur l’attaque. Un des moments marquants de la saison du JCC pour les enfants, qui ont pu voir à l’œuvre et discuter avec un grand champion actuel de notre sport.
Enfin, ce 7ème numéro du Katana vous propose d’une part, quelques réflexions sur la pratique féminine au sein du club. Qu’est cela fait d’être une fille sur le tapis avec une majorité de garçons ? Et d’autre part le vécu de Léa, fraîche recrue au sein de notre Club, qui nous donne ses premières impressions.
Un dernier mot : en cette fin de saison, nous vous remercions, vous, parents, de nous avoir confier vos enfants et de nous faire confiance pour leur apporter ou renforcer, via le judo, des qualités et des valeurs indispensables à leur vie quotidienne. Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs. Alors pour la saison prochaine, n’hésitez pas à vanter les bénéfices que notre art martial, par l’intermédiaire de ses professeurs, essayent d’apporter quotidiennement à ses pratiquants. Comme nous aimons le répéter, le judo est une école de vie.
Chers judokas, chers parents, nous vous souhaitons de très bonnes vacances
d’été !

Thomas ROUQUETTE

PDF - 794.6 ko
KATANA N°7 MAI 2015 - Télécharger