KATANA N°6 JANVIER 2015

, par Sébastien Jacques

Edito du Président

Bonne année 2015.

Alors que l’ultime mois de 2014 est encore dans nos têtes (et dans nos ventres) avec les repas en famille, tous plus délicieux les uns que les autres, les journées passées sur les pistes de ski ou au chaud en famille, ce moment tant attendu où la découverte des cadeaux comblent l’impatience née depuis déjà quelques semaines sont désormais derrière nous, le Bureau Directeur et moi-même vous souhaitons à vous, judoka, licencié, parents et amis du JCC, comme le veut notre tradition, une excellente année 2015 !

Souvent, qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions, souvent (mais pas toujours) oubliées dès février arrivé.

Au cas où vous, judoka du JCC, n’y aviez pas vraiment réfléchi, M. Bini vous en propose une toute prête sur la nécessité d’être régulier et assidu au dojo. Notre professeur, un vrai père Noël après l’heure !

L’autre professeur du JCC, Florence Carré, fait un 1erle plan sportif. Une saison qui se terminera en décembre 2015 puisque dorénavant le judo français passe en année civile. Un an donc pour que nous, judoka cagnois, allions nous éprouver dans des compétitions qui permettront à chacun de se situer. Une expérience nécessaire. Ce début de saison c’est aussi notre traditionnel stage régional, le 5ème Maitre Yoshiyuki Hirano, petit professeur japonais aussi rigolo que plein de savoir.

Autre moment, ô combien symbolique, qui aura aussi marqué cette année 2014 : les 60 ans de notre club. Un moment fort, chargé en émotions et qui de l’avis général aura été une vraie réussite, pour lequel nous remercions encore ceux d’entre vous qui étaient de cet évènement.

Enfin, vous trouverez quelques informations plus terre-à-terre mais qui s’inscrivent dans
une recherche de développement et d’optimisation de notre club : un nouveau site internet remodelé grâce aux compétences de l’un de nos judoka et la présence renouvelée ou récente de nouveaux partenaires.

Thomas ROUQUETTE

PDF - 3 Mo
KATANA N°6 Janvier 2015 - Télécharger