Le Taïso

, par Nicolas Goubaux

Le Taïso

A l’origine, le Taïso est le nom donné par les judokas japonais pour l’ensemble des exercices gymniques qu’ils pratiquent avant et après les entraînements. Nous, les judokas, travaillons en permanence notre geste, nous l’affûtons, pour le rendre efficace en combat. Nous travaillons notre posture, notre attitude pour avoir cette aisance nécessaire à l’expression du corps.
Nous avons remarqué que ces exercices visant toujours à installer cette bonne posture, sont autant d’outils pour nous faciliter le quotidien. Nous ne nous posions pas les mêmes questions auparavant, lorsqu’il s’agissait de notre santé. Les occasions de se plaindre de nos maux de dos et autres interrogations à propos de notre santé et de notre alimentation, sont aujourd’hui nombreuses.
Le Taïso est devenue une activité à part entière visant notamment à travailler sur les muscles posturaux. Ces muscles réagissent très vite lorsque nous les sollicitons mais sont aussi feignants et nous affaissent si nous ne les titillons pas.
Florence s’est penchée sur la question, et propose des cours basés sur ce principe. Elle s’est pour autant formée aux méthodes Pilates, et vous propose une gymnastique douce, accessible et non sans
effort.

MARDI et VENDREDI de 19h15 à 20h15

Renseignements 06.12.16.27.72